Ici vous trouverez des informations sur la location de voitures en Tunisie mais aussi des informations utiles pour conduire dans le pays et nous vous présenterons quelques alternatives au cas où vous décideriez de ne pas conduire.
Pour vous déplacer dans le pays, si votre idée est de faire un itinéraire à partir de la capitale, l’option que je vous recommande est de louer une voiture. Pour vous voyager à votre propre rythme et selon votre propre horaire, la location d’une voiture est la meilleure solution. Les sociétés de location sont situées à l’aéroport où vous atterrissez, il est donc facile de réserver une voiture avant de partir et, à votre arrivée, vous pouvez la conduire à votre hôtel. Les routes sont assez bonnes, la seule chose c’est que bien que le pays semble petit, les distances sont assez longues.
Ce que vous devez savoir si vous louez une voiture en Tunisie :
Les distances entre les grandes villes peuvent être longues si vous voyagez en voiture, donc si vous n’avez pas l’intention de louer une voiture, vous pouvez aussi vous déplacer en en taxi collectif ou conventionnel, en train, en bus ou en avion.
Le louage ou taxi collectif est une bonne alternative à la location d’une voiture en Tunisie. Cela ne vous revient pas à cher si vous partagez avec d’autres voyageurs (vous pouvez partager avec maximum neuf personnes pour vous rendre d’une ville à l’autre). Les taxis collectifs se distinguent des taxis conventionnels par le fait qu’ils ressemblent à des mini-bus rouges et blancs.
Les taxis conventionnels sont jaunes et disposent d’un taximètre que vous devez leur demander d’activer lorsque vous montez. Si vous envisagez de vous déplacer dans le pays en taxi, sachez que c’est le moyen de transport le plus cher.
Le réseau ferroviaire est assuré par la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), qui relie les principales villes touristiques, dispose de plus de 2 000 km de voies et compte près de 300 gares.
Il existe 9 lignes ferroviaires, mais la plus importante est la Ligne de la Côte, qui relie Tunis à Sfax. Il existe une ligne de train locale (TGM) que vous pouvez utiliser pour voyager entre les villes voisines telles que Sidi Bou Said, Carthage, La Goulette et La Marsa.
Il existe un abonnement ferroviaire touristique appelé Carte Bleue, avec lequel vous pouvez choisir de voyager en train pendant 7 à 21 jours consécutifs dans toute la Tunisie et le prix varie en fonction de la classe que vous choisissez. Si vous choisissez cette option, vous n’avez besoin que de votre passeport. Vous pouvez l’acheter à la gare centrale de Tunis.
Les habitants se déplacent beaucoup en bus, il y a donc de nombreuses correspondances, et c’est le moyen le moins cher et le plus pratique de se déplacer. Il existe plus de 70 lignes de bus à Tunis. Les horaires de bus sont publiés dans les journaux locaux.
Plusieurs compagnies aériennes assurent la liaison entre Tunis Carthage, Djerba Zarzis, Monastir, Enfidha, Tozeur, Sfax El Maou, Tabarka et Gabès. Les principales compagnies aériennes qui desservent Tunis depuis l’Espagne sont Vueling, Tunisair et Air France.
Avez-vous envie de visiter Paris, cette ville qui fait rêver de nombreux touristes à travers…
La location d’un véhicule de luxe offre une expérience haut de gamme et enrichissante. Cependant,…
Louer un autocar peut être une excellente solution pour les voyages en groupe, que ce…
Cela fait déjà au moins une décennie que vous conduisez votre véhicule et vous jugez…
La Tunisie est un beau pays avec une histoire intéressante. C'est un endroit magnifique à…
C'est votre premier voyage en Afrique ? La Tunisie est une bonne option. Nous avons…