Conduire en Tunisie | Le guide

24 novembre 2021 0
Conduire en Tunisie | Le guide

Le permis de conduire de n’importe quel pays de l’UE est valable pendant un an en Tunisie, et l’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans.

Les gens conduisent à droite en Tunisie. Les panneaux routiers suivent généralement le modèle européen et le texte est écrit en français et en arabe.

Le réseau routier : autoroutes, limitations de vitesse

Le réseau routier est étendu et en assez bon état, ce qui permet de se déplacer facilement dans le pays pour visiter les principaux sites d’intérêt. Il existe également de bonnes connexions avec les réseaux routiers des pays voisins, mais les voitures de location ne sont pas autorisées à quitter la Tunisie. L’essence n’est pas chère et les stations-service sont nombreuses, bien qu’il y ait des tronçons où il est préférable de faire le plein avant, comme sur la route des ksour ou la route de Chott El Djerid.

Il existe une route à péage entre Tunis et Sousse. Le péage est compris entre 1,5 et 3 euros. Il existe d’autres autoroutes, comme celle de Dougga à Tunis, ou celle de Tunis à Sidi Bou Said, mais elles sont gratuites.

Les limites de vitesse en Tunisie sont déterminées davantage par l’état des routes que par la réglementation : 30km/h en ville et pas plus de 90km/h sur les autoroutes.

Les amendes sont payées directement à la police et vous devrez donc les payer en espèces. Par conséquent, soyez prudent au volant pour les éviter.

La Tunisie est connue pour sa conduite « distraite ». Ce n’est ni le pire, ni le meilleur pays du monde pour la conduite, mais il y a aussi beaucoup d’ânes sur la route, alors soyez prudent au volant et évitez de conduire après la tombée de la nuit.

Le pire, c’est sans doute les dos d’âne qui sont partout et non signalées. Donc, tout d’un coup, vous conduisez sur une route de campagne et, bang, il y a un dos d’âne. Je pense que c’est plus un danger réel qu’une méthode préventive pour réduire la vitesse.

Louer une voiture en Tunisie

Vous pouvez louer une voiture dans des villes telles que Tunis, Bizerte, l’île de Djerba, Enfidha, Gabes, Monastir, Sousse, Tozeur ou Hammamet.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]