Guide pour les conducteurs étrangers en Tunisie

26 novembre 2021 0
Guide pour les conducteurs étrangers en Tunisie

La Tunisie est un beau pays avec une histoire intéressante. C’est un endroit magnifique à visiter, et beaucoup des attractions du pays sont de nature historique. Parmi les lieux à visiter, citons l’amphithéâtre El Jem, le musée du Bardo, la ferme aux crocodiles de Midoun et le musée Guellala.

Louer une voiture en Tunisie

Il est beaucoup plus facile de se rendre dans tous les endroits que vous voulez voir lorsque vous avez un véhicule. Vous pouvez donc envisager de louer une voiture en Tunisie. Pour louer un véhicule et conduire en Tunisie, vous devez être en possession d’un permis de conduire complet de votre pays d’origine. Ils vous recommandent également d’avoir un permis de conduire international.

Vous devez également avoir au moins 21 ans. Toutefois, l’âge peut varier en fonction du type de voiture que vous choisissez. En outre, les conducteurs de moins de 25 ans bénéficient souvent d’un tarif jeune conducteur. Assurez-vous d’obtenir le numéro de téléphone d’urgence auprès de l’agence de location et d’être couvert par une assurance.

État des routes et sécurité

L’état des routes en Tunisie peut varier considérablement. Dans les grandes villes, vous constaterez que les routes sont généralement en bon état, avec peu de nids de poule et des marquages et panneaux lisibles. À mesure que vous quittez les villes, la qualité des routes diminue dans certaines zones, vous devrez donc conduire plus prudemment.

Vous roulerez sur le côté droit de la route et passerez sur la gauche. Vous devez porter la ceinture de sécurité et il vous est interdit de conduire en parlant au téléphone, sauf si vous disposez d’un dispositif de kit mains libres.

Les panneaux routiers sont généralement en arabe et en anglais dans les villes, il devrait donc être facile de trouver l’endroit où vous allez. Une fois que vous aurez quitté les villes, vous constaterez que la plupart des panneaux sont en arabe, ce qui peut rendre la navigation difficile.

Les conducteurs locaux en Tunisie ne sont pas mauvais, mais ils ne respectent pas toujours les lois. Beaucoup d’entre eux font des excès de vitesse et n’utilisent pas toujours leurs clignotants. Par conséquent, vous devez toujours conduire de manière défensive et vous attendre à l’inattendu.

Limites de vitesse

Lorsque vous conduisez en Tunisie, veillez à prêter attention aux panneaux indiquant les limites de vitesse et respectez-les. Voici les limitations de vitesse typiques sur différents types de routes.

En ville : 50 km/h et 70 km/h sur les routes urbaines à circulation rapide.
Chaussée unique -90 km/h
Autoroutes et autoroutes – 110 km / h

Les Tunisiens ont tendance à être indulgents avec la limite de vitesse jusqu’à 10% au-dessus de la limite autorisée. Néanmoins, la meilleure recommandation est de respecter les limites de vitesse.

Les routes à péage

Il y a trois routes à péage en Tunisie. Notez que le montant des péages varie. Avant de partir, vérifiez l’endroit où vous allez circuler et obtenez les informations en vigueur pour ce tronçon de route. Les routes à péage sont les suivantes :

A-1
A-2
A-3

Avec une voiture de location, il sera beaucoup plus facile de se rendre dans tous les endroits que vous voulez voir.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]