Circuit en 4×4 à travers la Tunisie

26 novembre 2021 0
Circuit en 4×4 à travers la Tunisie

En Tunisie, il y a des stations balnéaires avec des aires de jeux et des piscines idéales pour que nos enfants passent un bon moment. Qui plus est, le temps est superbe et il y a une infinité d’activités à faire en famille.

Cependant, cette fois-ci, je vais vous parler de mon expérience la première fois que nous sommes allés à cette destination,  pour faire un circuit très aventureux de 10 jours en 4X4 à la découverte de la Tunisie.

Dans cette nouvelle et passionnante aventure, nous découvrons les contrastes du pays, en partant du nord avec le bleu de la mer Méditerranée pour arriver au sud, jusqu’au désert doré du Sahara.

Itinéraire du circuit

– Hammamet ( idéal pour choisir un hôtel et se reposer quelques jours).
– Sidi Bou Said (le thé aux pignons est délicieux et le village est magnifique, il a un air de Santorin, pour le contraste de ses maisons bleues et blanches).
– Ruines de Carthage (beaucoup de pierres détachées, mais pour ceux qui aiment ce genre de choses, c’est une visite incontournable).
– Matmata ( le village où a été filmé Star Wars)
– Amphithéâtre de Jem, Sousse et Port el Kantaoui ( j’ai aimé l’amphithéâtre presque plus que celui de Rome )
– Kaiorruan, Tozeur ( les oasis sont incroyables)
– Tozeur – Chebika – Tamerza – Mides (oasis de montagne et baignade dans les cascades, spectaculaire)
– Lac salé Chott el Jerid et Douz (très curieux et exotique, porte du désert)
– Ksar Ghilane (dormir dans les Jaimas, expérience incroyable).
Nous avons vécu de nombreuses anecdotes, dans le désert, dans l’oasis, en dormant sous des tentes, dans des villages cachés, des couchers de soleil inoubliables, la découverte de ruines, de peuples exotiques comme les Berbères, de leurs coutumes, de leurs danses, de leur gastronomie, des excursions sur les lieux de tournage et la cohabitation avec les populations locales. Une expérience très complète, amusante et en même temps épuisante. Heureusement, nous avons passé les trois derniers jours à nous reposer dans un hôtel à Hammamet.

Notre retour d’expérience

Tout était totalement différent de ce à quoi nous étions habitués. Depuis notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre départ du pays, la Tunisie n’a cessé de nous surprendre.

Recommandations : partez avec un esprit très ouvert, gardez à l’esprit que vous allez connaître un endroit totalement différent en matière de culture, de nourriture, de coutumes…

C’est un endroit sûr où nous n’avons eu aucun problème, même si je dois reconnaître que nous avons toujours été très bien encadrés par le guide et le conducteur du véhicule.

Il y a des endroits, comme dans les souks, où il faut toujours faire très attention, et où la prudence est essentielle, mais comme je l’ai dit, nous n’avons eu aucun problème dans ce sens. Nous n’avons eu qu’un seul problème dans cette aventure de voyage, c’est que pendant la semaine qu’a duré le circuit, on nous a donné pratiquement la même nourriture, surtout le brik (une sorte de crêpe à la viande avec des petits morceaux d’oignon, de poivron et d’œuf) et toujours du melon ou de la pastèque pour le dessert, donc pendant les deux derniers jours que nous avons passés dans un hôtel pour nous reposer du circuit épuisant, nous en avons profité pour manger des choses typiques de là-bas et délicieuses.

Nous avons fait un tour, découvrant des endroits différents à chaque arrêt. Le plus exotique était, comme vous pouvez l’imaginer, de se retrouver au cœur du désert du Sahara, de dormir dans des tentes dans une de ses oasis (j’ai même trouvé un petit scorpion dans la baignoire de ma chambre) et d’apprendre à connaître une culture totalement différente de la nôtre. C’était une aventure que j’aimerais bien refaire un jour.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]