Louer une voiture à Sousse | Tous nos conseils
25 novembre 2021Vous souhaitez louer une voiture à Sousse, en Tunisie, nous vous expliquons comment choisir la meilleure option.
1. Comparez les offres de location de voiture
Pour trouver la meilleure offre facilement, il suffit d’utiliser un comparateur de location de voiture. Celui-ci se chargera de trouver les solutions les moins chères en l’espace de deux secondes. Voici le comparateur que nous utilisons pour nos voyages en Tunisie :
2. Choisissez la meilleure voiture pour vous
Le premier conseil pour voyager en voiture à bas prix est de choisir la meilleure voiture. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures, avec des prix différents et plusieurs modèles au choix.
Si vous voyagez en groupe, la voiture doit être confortable. L’avantage est que les dépenses sont réparties entre tous les voyageurs et que le coût est minime. Il est important de louer la voiture sur Internet à l’avance, car cela permet de réduire les coûts et de choisir le modèle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. En effet, si vous louez la voiture au même endroit, ils peuvent vous donner le modèle qu’ils ont à ce moment-là et ce ne sera pas toujours la meilleure option pour vous.
3. La sécurité d’abord
La chose la plus importante est d’avoir une bonne assurance que vous obtenez lorsque vous louez la voiture. Cela est nécessaire pour éviter les problèmes en cas d’accident ou de vol. L’assurance vous apportera le soutien dont vous avez besoin. N’oubliez pas qu’ils peuvent augmenter le coût de la location, mais je pense qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité, mieux vaut prévenir que guérir. Un autre point à prendre en compte est que si vous souhaitez déposer la voiture à un endroit différent de celui où vous l’avez prise, vous devez le faire savoir à l’agence dès que vous recevez la voiture. Il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires, mais il est toujours préférable d’être informé sur ce point.
3. Documents importants
Il est toujours nécessaire d’avoir son permis de conduire et son passeport sur soi pour pouvoir conduire en toute tranquillité. Il faut toujours les avoir à portée de main. L’autre document à avoir sous la main, c’est la carte de crédit pour payer les péages.
4. GPS et itinéraires
Un autre point important, il est recommandé d’avoir un GPS avec la voiture de location car il est très utile pour voyager sans se perdre. Toutefois, si l’appareil ne fonctionne plus ou si la batterie est déchargée, il est toujours préférable de disposer d’une bonne carte physique du pays. L’une des meilleures est la carte Michelin, qui est très complète et vous aidera à planifier votre itinéraire. Vous pouvez également vous aider d’applications telles que Google Maps et Via Michelin qui vous permettent de calculer avec une grande précision le temps qu’il vous faudra pour vous rendre d’un point à un autre.